| Suzuki Cappuccino | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 0:43 | |
| Bonsoir à tous ! Voilà, c'est mon rêve, j'en parle beaucoup ces dernier temps, je fais un petit post dessus ... Quelques petites questions/réponse de moi vers "Pharaon", propriétaire de 2 ou 3 cappuccino, et un périple de plus de 2 ans ou plus, si je me souviens bien ... C'est ca aussi la passion ... - Informations sur l'homologuation (temps, prix etc..). - Selon DRIRE de 2mois et 86€ (frais dossiers) à 6mois max et 1500€ (UTAC) - Les différences entre stock et stage 1, - Les caractéristiques stock/stage 1. - La différence entre les 2 c'est principalement la puissance. la Cappu étant personnalisable à souhait, ensuite c'est surtout une question de budget - Stock : 64cv et stage 1 : ~115cv - Et la chose qui fache, une fourchette de prix, stock/stage 1, selon état et kilométrage... - Stock en état moyen avec de la rouille et une restauration en vue c'est environ 6000€. - En état 4/5 c'est environ 12 à 14000€. - En état neuf et Zéro kilomètres c'est environ 20000€. - Une prépa stage 1 avec une cappu de base moyenne, état 3/5 (quelques points de corrosion et petits détails à revoir) il faut compter entre 16 et 20000€. - Pour une stage 1 refaite à neuve zéro kilomètres c'est environ 25 à 30000€. - Sinon, je voulais te demander aussi si t'avais pas deux ou trois sites pour avoir des pièces perfs, autre que E-bay, Cappuccino/Suzuki sport et un truc comme "nengun" ... - Il y a sakuracar.de en allemagne, garage John au japon et c'est à peu près tout ce qu'il y a de sérieux... - Sinon, connaiterais-tu les différences entre EA11R et EA21R ? - La ea21r bénéficie de modifications au niveau du turbo et de la carto afin de répondre à certaines normes anti-pollution. La ea21r je te la déconseille. le prix du turbo si il te lâche te coûtera presque le triple que celui de la 11. Quelques infos qu'il m'a donné en plus : À savoir que aujourd'hui il est également possible d'acheter une cappuccino déjà immatriculée. En ce moment il y en a 4 en vente. 2 d'origine en état bon 4/5 à 14000€ chaque, une neuve à 20000€, et une stage 2 à 34000€. Voilà, pour ceux qui veulent d'un cappuccino corsé, MP avec lui ... L'importateur/préparateur/restaurateur : http://www.cappuccinosport.com/Très sympa et très commercial d'après Pharaon ... Merci d'avoir pris quelques petites minutes pour cette petites voitures. | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 0:49 | |
| Bon je n'est pas tout lu je lirai un peut apres mais j'ai une ou deux question ^^.
Deja est ce que le stage 1 est autoriser en france? et oui on a pas le droit de preparer la voiture sous risque de ce la voiture detruite.
Et aussi une stage 1 c quelle genre de prepa? ^^ quelque chose de bien stable ou de la prepa brutale qui fragilise le moulin?
voila. | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 0:53 | |
| Non, prépa pas autorisé ... On est en france ^^'
Stage 1, c'ets soft, donc : Fiabilisation + puissance.
Si mes souvenirs sont bons : Réalésage 657 -> 698 cc, interne forgé, turbo légèrement plus gros, ECU N1 et quelques petit trucs du genre polissage des chambre de combustion ou je ne sais plus quoi ... Mais en gros c'ets ca. =]
Si tu veux exactement ce qu'il y a dedans, je MP Pharaon ^^ | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 0:55 | |
| ca parait serieux mais le probleme c'est que les voitures n'on jamais aimer les preparation car l'on modifie les caracteristique fondamentale du moteur :S je serait confronter au meme probleme avec ma future GTT. | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 1:02 | |
| Oui mais bon il va pas peter au bout de 3500 Kms si tu sais l'utiliser ... Si tu fais le bourrin a taper dedans à froid évidement ... Comme la derniére fois, dans la rue j'ai pensé à toi, je marche, je passe un portail le type sort sa moto, un GSX-R 1000 je crois, assez gros, il démarre, se retourne, ferme son portail, monte sur lma bécane, et boom, vroum, vrouuuuuuuum, vrouvrouvrouuum, rupteur pdt 2-3 seconde ! Là je fais : Lui, prépa ou pas, sa moto fera pas long feu si il fais ca dés qu'il sort ... | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 1:29 | |
| Oui mais attend bon ok aller au ruptueur faut etre con surtout a froid ><. mais faut savoir un truc c une moto tres exclusive faut la faire monter dans les tour car aucun couple a bas regime :S et oui c'est une hyper sportive concu pour les haut regime . | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 1:32 | |
| ouais, mais surement pas à froid !
Laisser chauffer 5 minutes sans toucher a l'accel et rouler pépère encore quelques kilométres ...
Bref ... ^^ | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 18:33 | |
| Oui mais bon de tout facon quelqu'un qui monte au rupteur c'est un con point a la ligne chui sur que les gens ce sente fort quand il monte au rupteur moi je pref les bas regime bruit sourd et envoutant ^^". | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
Nombre de messages : 673 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Sam 15 Mar à 21:59 | |
| - Rwolf a écrit:
- les bas regime bruit sourd et envoutant ^^".
Diesel ?? tu commence a me faire peur là ... t'a besoin d'un tour en subie toi ! | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 0:13 | |
| AAAAHHHHHH NON JAMAIS DIRE QUE J'AIME les mazoutes. Mais j'aime le briut sourd du moteur qui ronrone a bas regime ^^ un diesel a mal a 2000tr min deja donc bon >< un bon moulin essence a 1500 2000 tr min avec un echap type invidia ou madac ca c'est que du bonneur ca t'envoute et te calme en moin de temps qu'il ne le faut pour le dire ^^. | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
Nombre de messages : 673 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 9:36 | |
|
| |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 13:54 | |
| | |
|
| |
Dj_Mollo
Nombre de messages : 250 Age : 36 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 14:46 | |
| Je suis comme toi rwolf, j'aime pas les diesels. Par contre, sa te reviens moins cher et c'est pour ça que la plupart des français en ont .. Pour ma part, je roule en r21 1.7 gts, donc aucune particule mais pour le co², je prefere ne pas en parler lol . Sinon j'ai bien aimer le reportage, et je ne savais pas que renault avais inventé le hybrid et ce avant l'an 2000, ils ont du en prendre plein le cul en voyant la prius ...
a + | |
|
| |
[DTF]nismo Membre de la team
Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 14:47 | |
| Ouai, le mazout nuis a la santé | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 17:30 | |
| Et oui le mazoute ca vaut rien >< je comprend pas comment on peut aimer le mazoute acheter du GPL c'est mieu et moins chere et renault na pas inventer l'hybride car la prius a 11 ans donc date de 1997 ou 98 en comptant les 3 ou 4 ans habituel du concept car ca nous donne 1994 environ ^^. | |
|
| |
Dj_Mollo
Nombre de messages : 250 Age : 36 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 18:21 | |
| Le problème avec le gpl c'est que rares sont les pompes qui en fournissent. Sinon pour la prius été aussi vieille..Meme si se n'est pas renault c'est quand meme con qu'il y est si peux de hybrides alors que ça existe depuis si longtemps . | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 18:44 | |
| le truc que je trouve le plus con moi c que utiliser de l'eceltrique pour assister l'essence ca date pas d'hier.
A l'epoque du groupe B une technologie etait utiliser pasr citroen si je ne me trompe pas qui est le turbo electrique sur ca BX4 TC pour supprimer le lag et l'on sais tous que le groupe B c'est pas en 1995 mais plutot 1985 :S donc voila ca fait plus de 20 ans que l'on sais utiliser l'elecetrique pour assister l'essence et pourtant ca na pas ete utiliser mise a part toyota. | |
|
| |
DrifterX Admin
Nombre de messages : 695 Age : 36 Localisation : LAGland (Localisation inconnu) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Dj_Mollo
Nombre de messages : 250 Age : 36 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 20:33 | |
| Lol t'inquiettes pas pour la tour effeil elle est en ferraille . Sinon l'essence ça polue pas mal aussi, mais bon nous en europe on utilise les petits moteurs, pas comme en amérique ... | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 21:47 | |
| Ouais ... Et sinon la cappuccino elle vous intéresse ? | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 23:26 | |
| faut avouer que les 700cc de la cappu ca fait peut par rapport au 2L turbo de l'impreza masi c surtout le poid qui fait la diff >< .
(encore l'impreza repond au norme euro2 donc bon ce qui n'est pas le cas de l'AE ^^") | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Dim 16 Mar à 23:46 | |
| Et pourquoi tu les compares au fait ?? :b
Ca pèse combien une GTT ?? Autour de 1300 ? | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Lun 17 Mar à 1:34 | |
| Je parlait de la conso et non pas de la puissance ^^.
Sinon tu va te faire peur avec tes 68 chv mon petit ctr ^^".
n'en pehce 68chv pour 700kg c'est pas mal ^^. mais je prefere les 217chv pour 1300kg de l'impreza.
En faite j'ai apris aujourd'hui que l'on peut pousser l'EJ20DET a 450chv masi avec une fiabiliter moyen pour aller plus haut y faut du closed deck et un culasse plus importantes :S. | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Lun 17 Mar à 23:37 | |
| Conso stock de la cappu c'est autour de 5 litres au 100 ... L'assurance aussi ... 4cv fiscaux ... Elle a tout pour elle cette cappu ... (Bon ok j'en fais un peu trop, mais quand même ! ) | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino Mar 18 Mar à 1:09 | |
| Le probleme pour l'assurance c'est que ca reste une sportive ^^ et oui meme avec ca faible puissance donc ca sera plus chere a assurer qu'une 205 de 5chv fiscaux mais ca restera moin que la GT a 15 chv fiscaux si je prennait un GM ca serait 9chv fiscaux et pourtant seulement 6 chv d'ecart. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki Cappuccino | |
| |
|
| |
| Suzuki Cappuccino | |
|