Règles de pilotage
1. Les dépassements : Si vous dépassez quelqu'un à l'intérieur à l'entrée du virage, vous devez être au moins à mi hauteur de la voiture de votre concurrent pour avoir la priorité. Si vous tentez de dépasser à l'extérieur, vous devez avoir totalement remonté votre concurrent à la sortie du virage, sinon il a le droit de prendre la trajectoire normale, en vous repoussant à l'extérieur. Dans cette éventualité, vous devez vous replacer derrière lui le plus prudemment possible.
2. Les incidents de course : Si vous touchez un ou des concurrents en les dépassant, vous devez les laisser repasser devant vous avant de continuer votre course. C'est particulièrement important si vous provoquez une sortie de piste.
3. Protection de votre position : Avant chaque virage, le pilote attaqué à le droit de changer de ligne une fois, puis de revenir à la trajectoire normale.
4. Sortie des stands : Quand vous quittez les stands, assurez vous que la piste est libre avant de vous y engager. Nous vous recommandons d'utiliser la mini-carte et les boutons pour la vision latérale.
5. Revenir sur la piste : Si vous sortez de la piste pendant une course, N'UTILISEZ PAS le bouton reset (barre d'espace), et vérifiez que la piste est libre avant de repartir, sinon vous risquez de ruiner la course d'un autre pilote. Encore une fois, utilisez la mini-carte et la vision latérale pour vérifier si quelqu'un arrive. Après votre retour sur la piste et tant que vous n'avez pas repris une vitesse normale, vous devez laisser passer les pilotes qui vous rattrappent en vous écartant de la trajectoire normale, ou si nécessaire en vous mettant sur le coté pour laisser le maximum de place.
6. Voiture endommagée, carburant : Si votre voiture est sévèrement endommagée et que vous tentez de regagner les stands, vous devez vous écarter de la trajectoire pour laisser passer les pilotes plus rapides que vous. Si vous êtes à court de carburant, quittez également la trajectoire dès que possible ou utilisez Shift-S pour rentrer immédiatement dans les stands. Nous vous recommandons d'utiliser le warning pour avertir les autres pilotes (touche 9 du clavier numérique pour les mettre en marche et 0 pour les arrêter)
7. Contacts : Les frottements et les appuis font partie de la course, donc ils sont autorisés tant qu'ils ne nuisent pas à la course des autres ou vous donnent l'avantage. Avec un lag occasionnel, un choc léger peut causer un accident majeur, donc soyez prudent.
8. Règles de course : Vous devez laisser passer les pilotes qui vous prennent un tour, dès que vous pouvez le faire sans risque (c'est à dire pas au milieu d'une chicane), et le plus rapidement possible. Sur la mini-carte, les pilotes qui vous précèdent au classement sont indiqués par un point jaune, les pilotes derrière vous en orange.
9. Ravitaillement. : Les ravitaillements peuvent devenir dangereux si on ne fait pas attention. Vous devez utiliser l'entrée et la sortie des stands (je suppose que ça veut dire dans le bon sens
. Ne vous arrêtez pas à n'importe quel stand, prenez le dernier stand disponible (le plus près de la sortie).