| La dump valve de donald duck! | |
|
+4[DTF] Seb [DTF]TM jerem222180 [DTF]Paradoxxx 8 participants |
Auteur | Message |
---|
[DTF]Paradoxxx Membre de la team
| Sujet: La dump valve de donald duck! Jeu 3 Jan à 14:16 | |
| | |
|
| |
jerem222180
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
[DTF]TM Admin
Nombre de messages : 551 Age : 35 Localisation : .:Dans le Gti:. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Jeu 3 Jan à 20:27 | |
| ta pas la vertion mickey ?! | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Jeu 3 Jan à 20:36 | |
| il existe la version capote ... | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Ven 4 Jan à 17:01 | |
| xD Trop fort mais il vaut mieu pas ca en france xD sinon la maison flagua va hurler ^^. | |
|
| |
[DTF]Paradoxxx Membre de la team
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Ven 4 Jan à 20:07 | |
| Alala ils sont cons alors... | |
|
| |
DrifterX Admin
Nombre de messages : 695 Age : 36 Localisation : LAGland (Localisation inconnu) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
jerem222180
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Sam 5 Jan à 19:53 | |
| jtimagine pas la S14 avec un bruit de porc, si elle nous fait des ruptures!!!!!!! gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Sam 5 Jan à 20:01 | |
| - jerem222180 a écrit:
- jtimagine pas la S14 avec un bruit de porc, si elle nous fait des ruptures!!!!!!!
Quand tu es au rupteur, la dump valve (et don le turbo) n'est pas chargée>> pas de décharge | |
|
| |
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Sam 5 Jan à 21:54 | |
| Ben ouais, le "rupteur", c'est pas juste l'aiguille qui fait descend et qui remonte... Bref ... Sympa leur BOV ... | |
|
| |
jerem222180
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Sam 5 Jan à 22:21 | |
| oula oui c vrai fo que j'aille me coucher moi !!! | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 6 Jan à 12:17 | |
| - jerem222180 a écrit:
- oula oui c vrai fo que j'aille me coucher moi !!!
surtout ne nous remercie pas de t'avoir appris qque chose ... les jeunes de nos jours j'vous jure !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 6 Jan à 22:50 | |
| On lui a rien appris, juste que ce qu'il a dit est faux... Bref, le rupteur, si je ne me trompe, c'est une bougie sur deux qui s'allume. Si tu réflechi bien, ton turbo aura du mal a chargé et la dump a déchargé ... | |
|
| |
[DTF]KorteX Membre de la team
Nombre de messages : 126 Age : 32 Localisation : Gimont (dans le trou du cul du monde) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Lun 7 Jan à 9:27 | |
| | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Lun 7 Jan à 14:32 | |
| Moaurf pourquoi je ne comprend toujour rien a la dump valve? ^^ (le rupteur c juste un systemme electronique pour empecher d'exploser le moulin ^^) Mais bon la dump ca reste un mystere a mes yeux . | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Mar 8 Jan à 18:41 | |
| Ok ... boen ben pour mettre out le monde d'accord (Rwolf tu as tort, toi aussi CTR) Le rupteur s'appelle rupteur car c'est une "rupture" d'injection. L'ECU (ou CHIP) régule l'essence en fonction de la demande et du regime moteur. Le rupteur est le regime maxi +1 tour. Ce +1tour se traduit par une rupture d'injection. Rupture > ralentissement > passage en dessous de TRs/min max > ré-injection d'essence > re-rupteur > ... ETC Le rupteur n'existe pas sur toutes les autos; les autos a carbu (RX7 FC) et mes autos peu puissantes n'ont pas de rupteur. Les carbus car elles ont uniquement un regime maxi (carbu n'est pas inection car pas d'injecteurs) et les peu puissantes car elles n'ont pas assez de peche pour atteindre le regime maxi du rupteur (twingo, clio, ...) | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Mar 8 Jan à 18:51 | |
| Moi je n'ettai pas loin c'est bien une systeme élèctronique pour eviter de flinguer le mooulin ^^ il coupe l'injection quand il arrive a un certaint point. (et la renclanche comme tu la expliquer precedement ). | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Mer 9 Jan à 18:47 | |
| - Rwolf a écrit:
- Moi je n'ettai pas loin c'est bien une systeme élèctronique pour eviter de flinguer le mooulin ^^ il coupe l'injection quand il arrive a un certaint point. (et la renclanche comme tu la expliquer precedement ).
etre au rupteur endommage le moteur plus que d'etre au regime maxi ... le regime maxi ne provoque pas de post-combustion ni de retard/avance a l'allumage trop importants | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Mer 9 Jan à 22:19 | |
| de tout facon quand j'aurai mon GC8 j'irai pas au rupteur ^^ l'EJ20DET est trop beau et trop puissant pour que j'ose l'exploser. | |
|
| |
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 13 Jan à 3:14 | |
| J'avais lu, sur un forum, où il parlaient de diesel ; que comme le rupteur c'est 1 bougies sur 2 qui fonctionne et que comme les gazouts n'ont pas de bougie, ils n'avaient pas de rupteur ... :? Bref merci Seb pour la réctification, mais j'ai une question, Il y a quand même qu'une bougie sur 2 d'allumée ou c'est vraiment juste une histoire d'injection d'essence ? | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 13 Jan à 12:00 | |
| c'est juste l'injection les bougies sont controlées indépendemment | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 13 Jan à 13:48 | |
| les bougie sont en generale en gemeaux static donc marche 2 par 2 celon l'ordre d'allumage donc on peut pas en couper 2 ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 13 Jan à 14:45 | |
| - Rwolf a écrit:
- les bougie sont en generale en gemeaux static donc marche 2 par 2 celon l'ordre d'allumage donc on peut pas en couper 2 ^^.
Si elle marche 2 par 2 on en coupe 2 les 2 autres continuent a fonctionner ... XD Mais bon, fini les bougies sa sert plus a rien ... (dans le post hein ) | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 13 Jan à 15:09 | |
| Remarque ca pourrait vu que le moteur coupe et relance car les bougie s'allume en PMH (je me comprend ^^). | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! Dim 13 Jan à 15:09 | |
| Remarque ca pourrait vu que le moteur coupe et relance car les bougie s'allume en PMH (je me comprend ^^). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dump valve de donald duck! | |
| |
|
| |
| La dump valve de donald duck! | |
|