| H.S. pur et dur !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ctr_powaaa Membre de la team
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 4:42 | |
| Voilà, exprimer vous ici ... Le débat continu ! Moi ? ce que j'en pense ? Bin c'est simple, les ferraris, sa poutre, certe, mais sa a surtout un charme exemplaire ! Jugez par vous même ... Pis sinon, niveau perfs ... Jugez encore par vous même ... une 250 Testarossa 1958 V12 3.0 300 ch @ 7000 rpm 0-100 : 6s près de 50 ans plus tard ça poutre encore les tondeuzes type-R Petite vidéo pour le plaisir ? https://www.youtube.com/watch?v=QFiZVQAcur0Un turbo qu'on oubliera jammais ! https://www.youtube.com/watch?v=0YPabCzxMXM | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 14:57 | |
| tu comparre 2 chose totalement differente la les italienne connu pour leur moteur a haut regime et les nppone connue pour les bon rapport qualité prix et pour avoire une mecanique particulièrement simple rien que pour changer les bougie sur type R tu en a pour 20 minute alors que sur une italienne type alfa romoe 156 t.spark il te faut au moin une heure ^^ donc voila mais pour sur que les italienne sont bien plus performante en a peu pres tout les point .
et les caracteristique de la dernière sont sur un V12: V12 3.0 300 ch @ 7000 rpm 0-100 : 6s
alors que mtn pour un modele que j'aime tout particulièrement la WRX STI: 4 cilindre boxer turbocompresser 2.457 280 ch @ 4500 rpm 0-100 : 5,4s
et la difference de prix est enorme avec 2 moteur equivalent niveau de la puissance l'un en 12 cilindre et l'autre en 4 cilindre ^^ et avec l'AWD on gain d'acceleration transverssalle est enorme. | |
|
| |
Nombre de messages : 861 Age : 32 Localisation : Uk -> Cappuccinosport Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 15:19 | |
| - Rwolf a écrit:
- tu comparre 2 chose totalement differente la les italienne connu pour leur moteur a haut regime et les nppone connue pour les bon rapport qualité prix et pour avoire une mecanique particulièrement simple rien que pour changer les bougie sur type R tu en a pour 20 minute alors que sur une italienne type alfa romoe 156 t.spark il te faut au moin une heure ^^ donc voila mais pour sur que les italienne sont bien plus performante en a peu pres tout les point .
et les caracteristique de la dernière sont sur un V12: V12 3.0 300 ch @ 7000 rpm 0-100 : 6s
alors que mtn pour un modele que j'aime tout particulièrement la WRX STI: 4 cilindre boxer turbocompresser 2.457 280 ch @ 4500 rpm 0-100 : 5,4s
et la difference de prix est enorme avec 2 moteur equivalent niveau de la puissance l'un en 12 cilindre et l'autre en 4 cilindre ^^ et avec l'AWD on gain d'acceleration transverssalle est enorme. 50 ans de difference, compare une ferrouze de la même anné que la WRX ... C'est clair que, vu ce que sa cote, t'as de quoi te payer toute la gamme subaru et honda en son intergralité depuis 1982 ! Et, du point de vue budjet, je te comprend, mais faut avouer que entre une ferraris et une jap' ... il y a pas a totriller des fesses pour faire caca droit ... | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
Nombre de messages : 1198 Age : 37 Localisation : dans le baquet pilote d'une GTT Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 15:24 | |
| tout ca etait en rep a cette phrase : - Citation :
- près de 50 ans plus tard ça poutre encore les tondeuzes type-R
mais bon apres une F430 a 250 000€ face a une impreza a 50 000 € y a pas nonpplus a tortiller du cul et si tu investi les 200 000€ en prepa c bon la 430 peu aller ce rabiller ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 16:58 | |
| - Rwolf a écrit:
- tout ca etait en rep a cette phrase :
- Citation :
- près de 50 ans plus tard ça poutre encore les tondeuzes type-R
mais bon apres une F430 a 250 000€ face a une impreza a 50 000 € y a pas nonpplus a tortiller du cul et si tu investi les 200 000€ en prepa c bon la 430 peu aller ce rabiller ^^ Sur une base de sub, même avec 200 000, pour arriver a la cheville du chassis de la F430, tu n'aura pas assez, pis niveau moteur, la sub a un turbal, la F430 est atmo ... c'est un gros avantage dans les virages .. Et de toute maniére, si tu veut comparer, faut rester sur un pied d'égalité ( c a d d'origine ), la sub est inferieur, IL Y A PAS A TORTILLER DU CUL POUR CHIER DROIT ! Ferrari, moteur d'exeption, chassis d'exeption, marque mythique, comme lamborgini et lotus ... c'est pas comparable au marque japonaises qui font fabriqué leurs voitures a la chaine par des japonais sous-payé ... Depuis bon nombres d'annés, les japonais n'ont même pas essayer d'egaler ferrari, porsche etc ... sauf une, oui, la Honda NSX du début des annés 90, pour essayer de concurrencer la 348 TB ... mais croyer-vous qu'un pro-ferrari passerais chez honda ? Aprés niveau budget c'est clair : premiére NSX qui coutait 50 000 francs de moin que la porsche concurrente, et loin dérriére, la 348TB qui coutait 100 000 francs de plus que la porsche ! Et j'ai fais ce post pour parler des fourrouzes, pas pour les comparer aux Sub' ... Bref, ce post a un peu tortiller lui aussi, je veut vos avis sur les ferraris, pas les comparés a vos voitures préférés ...
Dernière édition par le Ven 23 Fév à 17:07, édité 2 fois | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:06 | |
| ^^ n'en peche faut le faire pour essayer de preparer un ferrari car vu la complexiter de leur moulin ^^ je te dit bonne chance et pour dire une impreza est un modele de serie fabriquer a la chaine commetu le dit mais a sont niveau il fait deja rever ^^ mais bon sinon les ferari sont des voiture haut regime de tres haut niveau avec des V8 a V12 mais en partant a de telle niveau elle ne vallent pas la bugatti veyron avec sont W16 quadri turbo de 1001 chv avec tout le luxe a la francaise ^^ mais bon ce sont des monstre a reve que le commun des mortelle ne peuvent que les voir et ne peuvent en posseder ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:10 | |
| Moi, la buggati, ce que j'en dit, c'est de la bonne merde ... 1001 cv, d'accord ... quand ? pendant combien de temps ? ... bah oui 4 turbo ... sur 8 000 trs/min il se declenche a fond de 4500 a 6000 pou donner une telle puissance et encore ... et le poid ?? "Power isn't everything" ... | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:12 | |
| le moteur fait le double du poid de celui de la enzo mais bon 400km/h voir plus je croi et elle a 4rm contrairement au ferrari qui reste camper sur leur 2rm ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:15 | |
| - Rwolf a écrit:
- le moteur fait le double du poid de celui de la enzo mais bon 400km/h voir plus je croi et elle a 4rm contrairement au ferrari qui reste camper sur leur 2rm ^^
Oui, je suis d'accord, mais sur le touge, elle donnera pas autant qu'une ferrari ... Les ferrari c'est des MaR, propulsion ok, mais moteur derriere les fesses ! | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:18 | |
| pas toute la maranello a un moteur av ^^ mais bon les MR ont de bonne capaciter mais pas autant que un 4rm avec un moteur en position arrière comme le veyron ou bine les lamborgini ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:25 | |
| - Rwolf a écrit:
- pas toute la maranello a un moteur av ^^ mais bon les MR ont de bonne capaciter mais pas autant que un 4rm avec un moteur en position arrière comme le veyron ou bine les lamborgini ^^
Oui, mais la Maranello a fait crier au scandale les pros-ferraris ... imaginez-vous, une ferrari avec le moteur a l'avant ... comme la F40, imaginez, un V8 Bi-turbo, c'est pas noble ! Sinon, je pense qu'une 4RM moteur avant, marche mieux qu'une 4RM moteur arriere, parceque a la base, la 4RM est inventer pour que si sa derive, le pilote est une aide des roues avant, mais si on a du poids en plus sur l'arriere ? Bon, sinon, au lieu de comparer ... t'as un avis sur les ferraris ? | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:29 | |
| oui je te l'es poster ^^ mais le fait d'avoir 4rm et un moteur a l'ar permet avoir plus de vigeur a l'acc et de pouvoir passer les virage plus vite ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:40 | |
| En fait je pense que sa change beaucoup la position du moteur, mais tout depand de la répartition av/ar | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 17:48 | |
| tout le mondesais que l'on gagne en puissance en pousant ce qui fait qu'au demarrage mieu vo augmanter le poid a l'arrière pour plus d'acc avec une aide a l'avant pour accelerer encore plus et pour les courbe mieu vaut que le poid soit augmenter a l'arrière avec des roue motrice a l'avant et a l'arrière ^^ et pour la derive que tu evoquai avant les awd on eter concu pour remplacer les traction en rally qui permet d'allier le controle qur sol boueu des traction avec les performance des propulsion ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 20:00 | |
| - Rwolf a écrit:
- tout le mondesais que l'on gagne en puissance en pousant ce qui fait qu'au demarrage mieu vo augmanter le poid a l'arrière pour plus d'acc avec une aide a l'avant pour accelerer encore plus et pour les courbe mieu vaut que le poid soit augmenter a l'arrière avec des roue motrice a l'avant et a l'arrière ^^ et pour la derive que tu evoquai avant les awd on eter concu pour remplacer les traction en rally qui permet d'allier le controle qur sol boueu des traction avec les performance des propulsion ^^
Et c'est pour ça que les MaR ont été inventés pour le circuit ... Sinon , t'as derniere phrase, les performances des props ? Les tractions sont plus stable et plus rapide en courbe ... en ligne droite dépand du poids et de la puissance ... Aprés le démarrage c'est clair est net, c'est les props ... (m'enfin sa dépand du conducteur au démarrage aussi :/) En fait, tout ce charabia m'as amené à ceci : Les 4Rm, c'est l'entre 2 ... en virage les tractions t'accelere sa sous vire, les props, sa sur-vire, les AWD, c'est le milieu ... C'est pour ça que c'est si simple avec rapide avec ... On dirait un chat içi ... | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 20:50 | |
| ba oui les 4rm on les capaciter des 2 en retirent leur default mise a part le poid due au 2 essieu et en ligne roite elle n'ont pas les meme performance que des MR pure et dure mais bon apres tout depend des habitude et du pilotage de la personne ^^ sur un tracer sinieux avec des bosse et compagni les 4rm sont les reine | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 23:42 | |
| C'est sur, mais sur un circuit bien entretenu et tout lisse ?? Va peut-être falloir s'arreter là non ? 2 pages rien qu'a nous xD Moi j'aime bien les MR ... AW11 POWA | |
|
| |
[ISR] MoMo
Nombre de messages : 250 Localisation : 92 injection Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Ven 23 Fév à 23:51 | |
| Bon bah, on va vous laisser... | |
|
| |
GhOsT Membre de la team
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Haute-savoie, Chamonix Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Sam 24 Fév à 1:09 | |
| oué, entre gay, vous allez l'air de bien aller ^^ nous on retourne griper momo ? (entre homme, entre vrai ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Sam 24 Fév à 5:49 | |
| Sur MSN ok (mdr quand il y avait tout le monde la derniére fois xD ... 'pis j'ai encore les archives ! ) mais pas sur le forum stp ... Merci au modo ou admin de delete les 2 derniers messages ... | |
|
| |
[ISR] MoMo
Nombre de messages : 250 Localisation : 92 injection Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Dim 25 Fév à 1:17 | |
| - GhOsT a écrit:
- oué, entre gay, vous allez l'air de bien aller ^^
nous on retourne griper momo ? (entre homme, entre vrai ^^) Promis je repose plus mon toit sur toi | |
|
| |
GhOsT Membre de la team
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Haute-savoie, Chamonix Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Dim 25 Fév à 2:06 | |
| oué parce que la derniere fois | |
|
| |
[DTF] Seb Admin
| Sujet: H.S. pur et dur !! Dim 25 Fév à 11:03 | |
| bon ok ... ce post est parti en vrille sur 1page+des posts avec rwolf et ctr et la il repart en vrille avec momo et ghost ... je renomme en HS pur et dur !! | |
|
| |
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Dim 25 Fév à 20:00 | |
| rhhhooo !! On a rien fait nous, c'est les 2 autres la ! | |
|
| |
Rwolf Membre de la team
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! Lun 26 Fév à 11:33 | |
| ouai nous on a aprler des voiture ferrari et autre ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H.S. pur et dur !! | |
| |
|
| |
| H.S. pur et dur !! | |
|